GUIDE DES INTERROGATIONS
COMBIEN COUTE UN GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE ?
Omnia Patrimoine dispose de deux sources de rémunération :
- Le conseil, présenté généralement sous la forme d'un forfait à partir de 200,00€ TTC.
Le conseil que le cabinet vous apporte est vecteur d'une économie ou d'une rentabilité future pour vous, ainsi, le coût de la prestation sera toujours adaptée de manière cohérente avec l'objectif fixé.
La facture du conseil peut intervenir à titre d'exemple pour un projet de transmission de votre patrimoine. A ce titre, je vous accompagne dans l'ensemble de cette démarche : audit patrimonial, définition d'une stratégie permettant de réduire les coûts, frais et droits de succession et/ou de donation de vos héritiers/donataires, accompagnement chez le notaire.
- Les commissions, rétrocommissions et frais annuels : cette deuxième forme de rémunération intervient dans le cadre de la mise en place d'un placement, contrat, investissement financier ou immobilier sous la forme d'un pourcentage du montant investi. . Compris entre 1,5 et 5% (selon le produit et/ou contrat du montant investi) et défini par une lettre de mission (devis) au préalable de toute souscription, ce montant intégrera l'ensemble des conseils et rendez-vous préalablement tenu, nous permettant ainsi de mettre en application la stratégie qui vous appartient. Dès lors, aucune rémunération complémentaire ou forfait attachée au conseil ne sera due.
Pendant la durée de vie de votre placement immobilier ou financier, le cabinet se tiens à votre disposition par téléphone ou par mail pour répondre à vos diverses interrogations sans facturation supplémentaire.
JE N'AI PAS SUFFISAMMENT DE PATRIMOINE POUR FAIRE APPEL A UN GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE
Le conseiller en gestion de patrimoine ne vous accompagne pas exclusivement dans la gestion de vos actifs immobiliers et/ou financiers détenus. Divers objectifs comme la volonté de réduire ses impôts, se construire une épargne pour un futur projet à partir de 50,00€ par mois, revoir son enveloppe d'assurance ou encore d'anticiper sa retraite font partie intégrante de notre accompagnement.
QUAND FAIRE APPEL A UN GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE ?
Vous pouvez faire appel à un gestionnaire dès lors que vous avez une capacité d'épargne même minime mensuelle, vous venez de percevoir un héritage qu'il soit d'ordre financier ou immobilier, vous payez des impôts sur le revenu, vous avez un projet d'épargne ou d'investissement ou vous êtes propriétaire d'un patrimoine financier et/ou immobilier.
QUELLE DIFFERENCE ENTRE VOTRE CONSEILLER BANCAIRE ET VOTRE CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE ?
La différence s'appuie sur la typologie de client dont chacun s'occupe. Le conseiller bancaire va adresser ses services de gestion privée aux clients disposant d'un patrimoine suffisant tandis que le gestionnaire de patrimoine va s'occuper de l'ensemble des profils financiers.
COMMENT PAYER MOINS D'IMPOTS ?
Chaque profil est différent, ainsi, il n'existe pas de recette universelle dans l'optimisation fiscale.
Vos sources de revenus : revenus fonciers, salaires, bénéfices industriels et commerciaux, divid